Biographie

Députée élue en 2012 dans la 4e circonscription de Lyon, j'ai été jusqu'en mars 2013 vice-présidente du Conseil général en charge du logement, délégation dans laquelle je me suis fortement impliquée, notamment dans les dossiers de rénovation urbaine. 

J’ai grandi à Aix-les-Bains dans une famille unie, dont les valeurs de travail et de responsabilité n’empêchaient pas la fantaisie. Mes parents ont transmis à leurs quatre enfants leur appétit pour l’action et leur ouverture aux autres. J’ai toujours aimé la lecture, le théâtre et la nature.

Mon goût pour l’engagement associatif, salué par un prix du civisme alors que j’étais encore lycéenne, ne m’a jamais quittée. Docteur en droit, j’ai consacré ma thèse aux familles d’accueil tout en assumant de nombreuses activités bénévoles au service d’associations du 6e arrondissement, dont celle de présidente d’une fédération de parents d’élèves très active.

Mon entrée en politique en 1995 a été un choix, celui de changer les modalités de mon action au service des autres pour disposer de nouveaux leviers d’action. Cela m'a permis de me consacrer à l’amélioration de la vie très quotidienne des habitants de ma ville, mais aussi de participer à bâtir l’avenir, au sens propre à la Cité Internationale ou, de manière plus figurée, par l’innovation permanente dans les modes d’action sociale.